De la culture à la gastronomie, Rome pourrait bien vous faire craquer.
Rome, l'une des plus anciennes villes du monde, a vu naître et disparaître de nombreux empires, et perdure encore aujourd'hui, faisant cohabiter les gratte ciels avec les ruines du Forum romain !
Outre le Vatican, chaque recoin de Rome regorge de culture. Des remarquables musées du Capitole au musée de Rome en passant par la galerie Borghèse , le plus difficile sera de déterminer les lieux culturels à privilégier. Rome regorge de centaines d'églises, allant des monuments emblématiques comme la basilique Saint-Pierre aux petites chapelles tranquilles nichées dans les ruelles. Naturellement, la Cité du Vatican est un incontournable pour quiconque s'intéresse aux traditions religieuses, à l'art et à l'histoire et admirer les œuvres antiques, les vestiges des sculptures de la Rome antique dans les musées du Capitole ou les œuvres de Botticelli dans la Cité du Vatican. Une chose demeure cependant : il faut voir les fresques du plafond de la chapelle Sixtine de Michel-Ange pour y croire.
Rome est réputée pour ses plats de pâtes copieux et, quelle que soit la saison, une assiette est toujours la bienvenue sur une table. Il n'y a rien de mieux qu'une coupe de glace bien garnie après une chaude journée d'été passée à arpenter les rues de Rome. Avec une gelatteria à chaque pâté de maisons qui propose de tout, des saveurs ultra chocolatées aux produits à base de cerises noires plus insolites, il est impossible de résister à cette gourmandise sucrée. La nuit, les trattorias et les bars qui parsèment certaines des plus grandes places de Rome s'animent, les gens se déversant dans la rue et la musique emplissant l'air. L'atmosphère décontractée est contagieuse et cela vaut la peine de prendre le temps de sortir le soir, surtout avec un verre de vin à la main.
L'Italie c’est la classe et le style et la patrie de grands créateurs comme Versace, Armani, les boutiques de mode vestimentaire et maroquinerie vous feront de l’œil …
qandiamo via https://so-leader.com/voyage-solidaire/italie/165
La Route du Rome