Huit des dix plus hauts sommets de la planète se trouvent au Népal, dont le mont Everest, que l’on appelle Sagarmatha. Dans un pays de faible superficie, la population, dont environ la moitié a moins de 20 est très diversifiée, avec plus de 120 groupes ethniques alors que le Népal n'a jamais été colonisé. C’est une république parlementaire fédérale dont la nouvelle constitution de 2015 prévoit le passage d'une monarchie hindoue à un État laïc. Le calendrier unique Bikram Sambat a environ 56 ans et 8 mois d'avance sur le calendrier grégorien et célébre le Nouvel An"Bisket Jatra" mi-avril. Le drapeau du Népal est le seul drapeau national qui n'a pas la forme d'un quadrilatère. Il se compose de deux triangles superposés.
Katmandou, la capitale, est connue pour ses temples historiques et sa vie de rue animée. Sa vallée est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, contenant des sites importants tels que les places Durbar de Patan et de Bhaktapur. Le festival Indra Jatra est l'un des festivals les plus passionnants et les plus importants de Katmandou au cours duquel la déesse vivante Kumari est promenée dans la ville sur un char L'alpinisme et le trekking contribuent à l'économie du Népal, les touristes aventuriers du monde entier désireux d'explorer l'Himalaya à la recherche du Yéti, appelé « l'abominable homme des neiges », une créature mythique qui y résiderait, folklore népalais depuis des générations.
La vache est considérée comme sacrée dans l'hindouisme et est l'animal national du Népal. Par conséquent, l'abattage des vaches est illégal. Le Népal compte un nombre important d'espèces de rhododendrons (fleur nationale) qui fleurissent sur les collines et les montagnes du pays, en particulier au printemps. La cuisine du Népal est variée en raison de sa diversité ethnique et de sa topographie, avec des plats comme le momo (raviolis), le dal bhat (lentilles, riz et légumes) et le gundruk (légume vert à feuilles fermentées).La musique népalaise est fortement influencée par les traditions folkloriques de la région himalayenne, avec des instruments comme le madal et le sarangi. Le tissu Dhaka, connu pour ses motifs et ses couleurs distinctifs, est un tissu tissé à la main fabriqué au Népal et utilisé principalement pour les casquettes et les châles traditionnels.
Retrouvez les offres ou demandez nos conseils pour un voyage individuel ou en petits groupes https://so-leader.com/voyage-solidaire/nepal/105
Le beau Népalais